The Midnighters Quand minuit s'éternise et libère un mal ancien |
|
| | Saviez-vous qu'une table de bibliothèque pouvait être confortable ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Miyuu Mitsuki

Messages: 18 Date d'inscription: 19/04/2010 Localisation: Sur le toit d'une maison
Carte Civile Type:: Guardian Nom et Prénom: Don/Pouvoir/Arme/Particularité:: Black's Hollow est un sabre de couleur noir. Son père lui avait offert avant qu'il ne disparaisse.
 | Sujet: Saviez-vous qu'une table de bibliothèque pouvait être confortable ? Mer 12 Mai - 17:52 | |
| Rappel du premier message :
( En italique c'est quand Miyuu pense ! Comme ça si je le fais tu seras prévenu =P )
Aaah~...Quelle belle soirée. C'est le moment idéal pour se promener. Je sortais de chez moi emportant mon sabre au passage et sortit dans la fraiche nuit. Ce soir-ci aucun darkling n'avait été repéré. Cela m'arrangeait...J'avais une envie de ...Lire ? Hum..Oui pourquoi pas. Je marchais, donc, jusqu'à la bibliothèque en regardant les alentours au-cas où quelqu'un dérengerait cette paisible nuit. La lune était pleine, et haute dans le ciel éclairant quelques recoins qui restaient souvent sombres. Ah la voilà. Ma chère bibliothèque...Cela faisait un bon moment que je n'y était pas retournée. Je me dirigeais vers la porte d'entrée l'ouvrant doucement. Elle grinça un peu. Les étagères s'élevaient si haut et les allées était si lointaines. On ne croirait pas en voir la fin ! Miyuu n'avait pas vraiment de sens de l'orientation. Elle se perdaient assez facilement, et surtout avec tout ces livres tout se ressemblait. La jeune fille continua de marcher tournant la tête de droite à gauche. Quelques minutes plus tard, quand elle en eut marre de marcher, la guardian s'arrêta et pris un livre devant elle. " Deux cierges pour le diable ". Miyuu se dirigea vers une table tira une chaise et s'assis.Au bout de 20 min elle commença à lire à voix haute, pas trop fort, ne comprenant que la moitié des phrases. Elle ne cessait de bailler..
- On dit que la mémoire équivaut à renaître. Quand on oublie son passé, on se construit une nouvelle vie, une autre histoire, une autre identité. Il est même possible que l'on se forge un caractère différent, même si on garde le souvenir plus ou moins vifs des émotions vécues.
La guardian bailla une dernière fois et croisa ses bras sur la table posant sa tête dessus. Je suis...tellement fatiguée...Mes les paroles de ce livre me semblent si vraies. Et me rapelle tant de souvenirs... Elle ferma les yeux & s'endormit dans un profond sommeil. |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
Imayaruk

Carte Civile Type:: Grouilleur Nom et Prénom: Don/Pouvoir/Arme/Particularité:: Corps liquide, pouvant étre solide s'il le souhaite, avec des os emboitables comme bon lui semble
 | Sujet: Re: Saviez-vous qu'une table de bibliothèque pouvait être confortable ? Sam 12 Juin - 8:27 | |
| Elle se rappelait quand elle y allait, et peut-être même plus, aller savoir. Comme se devait être bien d'avoir de vrai souvenir, et de pouvoir s'y replonger. Après tout, cela permet de ramener à soi la pensée de certaines personnes, de certains moments et de certains lieux, ce devait vraiment être merveilleux. Imayaruk était un peu triste, le fait qu'elle est commencer à parler de souvenir lui rappeler sa solitude, certes, quelques personnes passait le soir, et il s'amusait souvent, au final, de ces passages, mais au final, lui, n'avait presque rien à se souvenir. Il était un peu jaloux des gens qui avait un passé, bien que logiquement il en est un lui aussi, mais lui, il n'avait que quelques semaines, et s'il en avait plus, alors il ne pouvait tout simplement pas s'en souvenir. De toute manière, il ne devait pas en avoir plus, au vue de comment tout c'était passé lors de son réveil, du fait qu'on est du lui "expliquer", ou plutôt lui imposer à l'esprit, qui il était et ce qu'il devait faire, il ne pouvait y avoir un précédent à son existence d'aujourd'hui, à part si.... Non, ça ne servait à rien de se plonger dans de telles pensées, cela ne risquait d'amener que des malheurs, et il ne voulait pas en avoir, après tout, il pouvait se plaindre autant qu'il voulait, il aimer sa vie d'aujourd'hui. Certes, ce n'était pas la plus belle, la plus heureuse, et celle où il serait le plus entourée, d'ailleurs, qu'est-ce qu'il aurait à faire de ce dernier point, cela se finit toujours mal quand on est trop entourée, dans tout les cas, c'était sa vie, ou au moins, sa vie présente.
A force de penser, de penser, il ne réalisa pas que le temps s'avancer, ce n'est que lorsque la porte de la bibliothèque s'ouvrit brutalement qu'il réalisa qu'il avait perdu le cours de la réalité. Soit c'était le vin, soit c'était ses pensées, en tout cas, l'une des deux ne lui avait même pas fait remarquer qu'au-dehors il pleuvait, et il semblait, au bruit que faisait les gouttes derrière la porte. Peut-être était-ce qu'il avait trop bu, mais ce bruit lui semblait... relaxant. C'était peut-être, tout simplement la première fois qu'il en prenait garde, il était vrai qu'à chaque fois, soit il était plongé dans un livre, soit il était plongé dans une discutions, et lorsque c'était la journée, il prenait plus garde à se trouver un endroit au sec dans les égouts, plutôt que pensait au bruit de l'eau tombant sur les pavés. D'ailleurs, en parlant de discutions, il était peut-être temps de reprendre celle qui était en cours, mais par où ? Et s'il, puisqu'après tout lui n'en avait pas, lui demandait de lui raconter ses souvenirs de ce lieux, après tout, il ne pouvait pas savoir comment c'était la journée, et au moins, pourrait-il s'en faire une idée. Il lui suffisait juste de reprendre sur la dernière phrase où elle était, et de poser directement la question.
"Le temps où vous y allez..." Un soupir placé justement pour attirer l'attention vers la phrase "Pourriez-vous me raconter comment c'était en ce temps, j'aimerais savoir comment est cette endroit en journée, après tout, je ne peux pas y aller en journée. Et puis, même si je pouvais, je ne suis né il n'y a même pas un mois, je ne sais pas si j'aurais pensé à y aller."
Ça ne lui gênait pas de dire qu'il n'avait même pas un mois de conscience, encore qu'il aurait plutôt du utiliser ce terme, puisqu'il n'était pas réellement né, il avait juste était là. Dans tout les cas, du moment que ça lui donnait une raison à sa question, cela lui allait, ne restait qu'à espérer que Miyuu, répondrait comme il le souhaitez. |
|  | | Miyuu Mitsuki

Messages: 18 Date d'inscription: 19/04/2010 Localisation: Sur le toit d'une maison
Carte Civile Type:: Guardian Nom et Prénom: Don/Pouvoir/Arme/Particularité:: Black's Hollow est un sabre de couleur noir. Son père lui avait offert avant qu'il ne disparaisse.
 | Sujet: Re: Saviez-vous qu'une table de bibliothèque pouvait être confortable ? Ven 2 Juil - 8:28 | |
| Miyuu regardait le grouilleur pensive. Celui-ci venait aparamment de se rendre compte qu'il pleuvait dehors. Un son non désagrable après tout...La Jeune fille a toujours aimé la pluie. Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais elle appréciait le son de ces petites gouttes tombant sur la route, les toits, s'écrasant contre les fenêtre. Cela aurait presque crée une mélodie. Sortant Miyuu de ces petites pensées, Imayaruk parla.
- Le temps où vous y allez..." Un soupir placé justement pour attirer l'attention vers la phrase "Pourriez-vous me raconter comment c'était en ce temps, j'aimerais savoir comment est cette endroit en journée, après tout, je ne peux pas y aller en journée. Et puis, même si je pouvais, je ne suis né il n'y a même pas un mois, je ne sais pas si j'aurais pensé à y aller.
C'était donc un grouilleur ? Qu'est-ce que je peux en apprendre des choses en une nuit...Elle réfléchit à sa réponse. Comment était la bibliothèque en journée ? Elle n'en avait qu'un vague souvenir. Ne vanant que quand elle était petite et rarement en ces temps-ci en journée elle ne se rapellait plus très clairement. Pourtant la jeune fille avait bonne mémoire. La violette se souvenait juste qu'avant il n'y a jamais eu beaucoup de gens qui venait dans cette bibliothèque. La bibliothèquaire était une vieille dame qui ne souriait jamais et ne bougeais que peu de sa chaise. Elle n'adressait ni bonjour ni au revoir à personne. Quoique...
- D'après mes souvenirs * Elle s'apprétait à répéter ses pensées *...Cette biblitothèque n'a jamais été très fréquenté..La femme gardant cet immense bâtiment était une vieille femme pas très hospitalière et elle n'adressait la parole à personne. Moi-même qui n'y allait souvent que quand j'était petite elle n'a jamais souris et si elle parle c'est pour crier sur les jeunes qui s'amusent à courir dans toute la bibliothèque.
Que dire d'autre ? Miyuu n'avait rien à ajouter. La jeune fille n'avait pas de montre pour savoir l'heure qu'il était. L'heure bleue semblait s'approchais sans vraiment s'imposer et la fatigue commençait à gagner sérieusement ma guardian. Elle était ,certes, flemmarde mais ce n'était qu'une adolescente et ses heures de repos diminuait de jours en jours. Mais celle-ci s'obligea à tenir encore un moment. Elle regardait autour d'elle. Le peu de lumière lui faisait penser à une veilleuse. Et la pluie qui ne cessait de tomber dehors à une berceuse. Miyuu tiendrait. Pour combien de temps ? Elle ne savait pas. A quoi pensait en ce moment le grouilleur ? Est-ce que Imayaruk à déjà pensé à devenir un simple humain et vivre une vie tout à fait normal ? Peut être pas. Après tout on ne nie pas notre nature. Comme lorsque notre "espèce" essaye vainement de ressembler à des vampires, êtres de la nuit surnaturels et se nourrissant de sang...Elle n'avait rien d'autre à penser. Bientôt elle tomberait de fatigue. Qu'est-ce qui pouvait l'occuper..? La Jeune fille n'avait plus aucune idées. |
|  | | Imayaruk

Carte Civile Type:: Grouilleur Nom et Prénom: Don/Pouvoir/Arme/Particularité:: Corps liquide, pouvant étre solide s'il le souhaite, avec des os emboitables comme bon lui semble
 | Sujet: Re: Saviez-vous qu'une table de bibliothèque pouvait être confortable ? Dim 1 Aoû - 16:00 | |
| C'était dommage qu'elle en est dit si peu, du moins, du point de vue d'Imayaruk, mais en même temps, qu'aurait-elle pu rajouter à ce qu'elle avait dit ? Après tout, ce n'était qu'un souvenir d'une enfance, il ne devrait pas lui en demandé plus, même s'il avait envie de savoir ce qui était pour lui réellement important à savoir. Tant pis, et puis, de toute manière, ce n'était que pour un plaisir qui n'aurait pu être qu'artificiel, s'il avait vraiment voulu ressentir ce qu'il souhaiter de ce lieu, il aurait fallu qu'il y passe, il n'aurait jamais pu se contenter d'une explication. Peut-être trouverait-il un jour un moyen de ce confondre à l'espèce humaine, mais pour l'instant, ce n'était pas le cas, il n'avait pas trouver une manière d'utiliser son pouvoir pour ça. Il était tout simplement trop ... liquide pour l'instant, peut-être dans le futur ....
Non, ça n'avançait à rien de rêver, d'ailleurs, en parlant de rêve, n'était-il pas l'heure que le bleue se lève sur la nuit ? Il devait s'en inquiéter, car il n'avait pas calculé le temps passé, et n'était pas tout à fait sur de vouloir continuer à attendre comme ça. Si au moins la conversation avait réellement un sens, mais il en doutait un peu, sinon il aurait eu plus à dire. Et pourquoi ne pas tourner la conversation vers quelque-chose d'intéressant, mais quoi ? Il ne connaissait pas les gouts de sont interlocutrice, et d'ailleurs il ne savait pas si ça lui aurait servi, quand à ses souvenirs, vu que c'était leur première rencontre, il doutait de pouvoir en tirait grand-chose. Non, il devait se concentrer sur quelque-chose qui devait être en rapport entre eux deux ... Et pourquoi pas parler des conflits entre leurs espèces ? Certes, ça risquait d'amener des conflits, mais ça, au moins, ce serait intéressant, et ça permettrait que tout aille plus vite. Ne restez plus qu'à trouver quoi dire dessus, mais bon, il trouverez. De toute manière, il voyait déjà comment faire pour parler de ça, après tout, il devait "apprendre".
" Au fait, dites-moi, est-ce que vous pourriez m'aider pour une petite recherche ? Vous voyez, je cherche à apprendre, mais malgré tout ce que j'apprends, je ne vois rien sur mes maitres, les darklings, et rien sur mon espèce. C'est plus embêtant qu'autre chose, puisque je suis sur que ça pourrait me servir de 'savoir' des choses dessus, et aussi sur les origines du conflit entre nos espèces. Peut-être n'en savez-vous rien, mais bon, à tout hasard, je tente ma chance. Et qui sait, peut-être avez-vous appris certaines choses en rencontrant d'autres 'personnes'.... "
C'est alors qu'il réalisa qu'elle devait être fatigué, c'était dommage, ça nuirait à ce qu'il pourrait apprendre, mais bon, chacun ses limites. |
|  | | | | Saviez-vous qu'une table de bibliothèque pouvait être confortable ? | |
|